Répétitions
Tous les jeudis
de 20h15 à 22h30
Conservatoire annexe
Antenne de Rangueil
9 avenue des écoles Jules Julien
31400 Toulouse
Adresse email
Contact chef de choeur
06 83 01 71 07
Contact président(e)
06 09 13 65 44
Adresse courrier
10 bis rue de Fourquevaux
31500 TOULOUSE
Oyez, oyez,
Vous aimez chanter a cappella
dans un petit ensemble,
Vous ne savez pas forcément
lire la musique mais vous aimez l'écouter, la comprendre,
Vous êtes amateur
de répertoire moderne,
Vous êtes assidu et détendu
dans le chant,
Vous avez votre place à 2T3M ;o)
Nous cherchons des ténors et des basses !
Nos particularités
Des stages annuels
avec des spécialistes
du chant et du rythme
*
3 weekends par an
de travail vocal
*
Une direction musicale
soutenue et expérimentée
*
Des arrangements originaux
de Jean-Pierre Peyrebelle
*
Une cotisation annuelle
de 60 euros
Enfin, on aime boire et manger😁...
Contactez-nous au 06 83 01 71 07 !
PETIT HISTORIQUE
C’est en avril 2010 que 2T3M est né ; quelques uns d’entre nous réunis autour de Cathy TOGNAN ont alors dessiné les grandes lignes de notre future identité : nous serions un petit ensemble vocal équilibré, donnant de l’importance au travail de la voix et à la qualité d’interprétation pour un répertoire volontairement varié, et uniquement emprunté au 20ème siècle.
Nous sommes donc surtout et d’abord des amateurs, amateurs investis et passionnés par les compositions de Francis POULENC, Gabriel FAURE, Olivier MESSIAEN, Maurice RAVEL ou Bob CHILCOTT. Nous avons également la chance d'avoir à ce répertoire les harmonisations que nous dédie spécialement Jean-Pierre PEYREBELLE, dont le talent et la connaissance musicale sont largement connus au-delà des frontières toulousaines et qui offrent une très belle originalité à notre projet.
Nous chantons a cappella et sans partitions grâce à une direction longuement expérimentée tant dans la technique vocale que dans la musique moderne et l’univers du chant choral.
Notre objectif est de pratiquer un amateurisme de qualité, comme le prônait la Fédération Musicale Populaire, dont nous nous sentons un peu les héritiers.
La FMP :
Fédération Musicale Populaire
Avant la seconde guerre mondiale, la montée du nazisme et du fascisme en Europe incite un grand nombre d'artistes et d'intellectuels français à se mobiliser pour défendre les valeurs de la République. Ainsi prend naissance la Fédération Musicale Populaire, saluée par l'écrivain pacifiste Romain Rolland et présidée successivement par les compositeurs Albert Roussel et Charles Koechlin.
Il s'agit de créer une organisation collective capable d'accueillir, de former et de présenter au public des amateurs désireux de pratiquer la musique, et de leur proposer un répertoire adapté à leurs possibilités et à leurs goûts.
En collaboration avec les « Maisons de la Culture » et dans le grand élan du Front Populaire, la F.M.P. prend son essor. En 1937, elle comprend 24 harmonies, 15 chorales et une centaine d'associations sympathisantes. Sous l'occupation allemande, elle sera victime de la répression et dissoute, tandis que deux de ses dirigeants disparaîtront dans les camps nazis.
Cathy TOGNAN
Parcours en cours de rédaction...
THE BOSS
Jean-Pierre PEYREBELLE
Parcours en cours de rédaction...
THE BEST